A propos

D’origine Afro-Eurasienne j’ai été élevée, ou plutôt enveloppée, durant toute mon enfance dans une ambiance Bouddhiste. Inévitablement, mon chemin de vie ma conduite au-delà de ma terre natale dans un voyage autour du monde, me permettant de découvrir de nombreuses cultures.

De la terre rouge des hauts plateaux malgaches qui vous marque les pieds à jamais, je garde un attachement et un lien fort à notre Terre avec un grand T.

De la Thaïlande et la Chine, je cultive cette philosophie, ce jardin oriental. J’attache une grande importance aux rituels ancestraux qui m’autorise pour paraphraser le sage « à oublier le bruit du monde ».

La Côte d’Ivoire et sa nature généreuse, m’ont rappelé qu’il nous faut être en harmonie avec notre planète pour pouvoir l’être avec nous-même.

Des dunes dorées du Niger, le peuple Touareg m’a transmis cette croyance que les étapes du voyage sont tout aussi importantes que la destination, comme les oasis dans l’infini désert.

Dans l’Inde millénaire, je suis retournée aux sources de « mon » Yoga, en remontant le Gange, et en gardant au fond du cœur l’écrin majestueux du Taj Mahal.

Récemment, des Carpates au Danube majestueux, cette autre Europe m’a permis d’adapter ma pratique et mon enseignement à d’autres horizons.

Toutes ces expériences de vie m’ont enrichies, transformées et ont façonnées celle que je suis aujourd’hui.

A mes élèves, à travers le Yoga j’aimerai transmettre l’empathie, la bienveillance et une meilleure connaissance de soi et des autres.